750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une barre de chocolat ...
15 août 2011

Présentation

Bonjour à tous !

Me voici enfin décidée à créer un blog que j'espère haut en goût et en couleurs. Je suis une étudiante belge de 22 ans et, depuis toute petite, j'adore trainer dans la cuisine de maman. Mes premières expériences ont été réalisées avec un bouquin de recettes pour enfants que maman s'était procurée chez Artis Historia. Je ne retombe pas dessus mais, quand ce sera le cas, je vous en ferai part ! Grâce à ce bouquin, j'ai fait mes premiers desserts (principalement au chocolat ou "ENCORE un dessert au chocolat" comme disait papa, bien qu'il adorait) et mes premiers toasts Hawai.

(e)SP_A0030bisPlus tard, je me suis lancée dans des expériences plus périlleuses, tantôt ratées, tantôt réussies. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps pour la cuisine à cause de mes études (et, actuellement un GROS manque de temps dû à des examens à repasser fin août) mais je profite de mes pauses pour chercher à droite à gauche des idées, des explications pour comprendre pourquoi parfois ça rate, etc. Etant donné que je suis étudiante, un autre aspect de ma cuisine est qu'elle se veut rapide (pas toujours le temps ni l'énergie au soir, surtout quand personne ne vient partager mon repas) et économique (hé oui ...) ! Cependant, je mets un points d'honneur à bannir les préparations toutes faites telles que pizza, lasagne ou autres et privilégie les bons légumes frais. D'ailleurs, quand ma grand-mère me dit "Je n'ai pas osé te servir une lasagne car tu dois certainement en manger souvent dans ton studio", je la reprends gentiment. Heureusement, elle connait ma passion et j'admire beaucoup sa cuisine. Mais, même si je fais COMME elle, il manque TOUJOURS ce petit quelque chose qui fait que, non, mes plats ne sont pas aussi bons. Même une "bête" compote de pommes. Adorable, elle me dit que ce doit être les pommes ...

Je m'égare mais je pense que tout ce texte exprime ma passion pour la bonne cuisine et j'espère vivement vous en faire profiter !

A très bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bienvenue a toi compatriote belge ;-)<br /> A bientôt
Pour une barre de chocolat ...
Publicité
Publicité